Retour

Pose de faux-plafond

Pose de faux-plafond

Les faux plafonds : un atout déco de taille

Vos plafonds abîmés dénotent sur l'ensemble de la décoration de vos pièces ? Les travaux de rénovation de plafonds peuvent permettre non seulement de gagner en esthétique, mais aussi d'accroître la performance en isolation du logement tout entier. Les faux plafonds constituent une solution de plus en plus prisée dans les locaux d'habitation privés. Ce sont des solutions pratiques et pas chères, et elles permettent de sublimer et de moderniser un intérieur sans requérir de travaux importants.

Les faux plafonds ont un effet visuel très agréable. On les utilise par ailleurs à des fins pratiques : un faux plafond servira par exemple à cacher des gaines électriques et des installations disgracieuses. Notre équipe d'artisans plaquistes peut selon vos envies installer un éclairage dans un faux plafond pour des rendus saisissants et un résultat moderne et contemporain.

En plus donc de servir à cacher un vieux plafond, les faux plafonds peuvent constituer des atouts déco. En termes de confort, les faux plafonds permettent d'atteindre un niveau d'isolation sonore ou thermique accru.

  • Les faux plafonds suspendus sont les plus utilisés en raison de leur simplicité d'utilisation et de leur polyvalence. On trouve des dalles de faux plafonds en PVC, en plaques de plâtre cartonnées, ou en cloisons sèches, et ce produit se révèle plus économique à l'achat que les faux plafonds tendus.
  • Les faux plafonds tendus brillent par leur côté beaucoup plus esthétique. Ils sont disponibles dans des teintes et des couleurs variées pour des finitions très personnalisées. Les faux plafonds tendus ne nécessitent par ailleurs pas d'entretien particulier, pour une bonne résistance aux dégradations.
  • PN'P possède les compétences requises pour l'installation d'un faux plafond fixe. Il faut ici choisir un revêtement pour habiller la structure solidaire du fond plafond fixe une fois que les plaques et les joints sont posés. Les suspentes du faux plafond fixe tiennent sur des rails, et l'ensemble est lié à une solide ossature fixe.

Pour des conseils, ou pour l'installation de vos faux plafonds tendus ou suspendus, vous pouvez remplir le formulaire de contact et discuter avec notre équipe.

Prenez contact